Prospection téléphonique

Acquisition de nouveaux clients

La prospection téléphonique désigne l’ensemble des actions marketing réalisées par téléphone.

 

De manière générale, la prospection téléphonique vise à obtenir des rendez-vous qualifiés avec des clients potentiels, ou à réaliser des ventes directement par téléphone. La prospection téléphonique fait donc partie du marketing téléphonique dans son ensemble.

 

Ces actions de marketing sont réalisées en se basant sur un fichier plus ou moins qualifié de contacts, potentiellement intéressés par l’activité de votre entreprise. Ce fichier est un élément indispensable à toute bonne prospection téléphonique. Il contient une importante base de données d’individus potentiellement clients qui sont triés en fonction de certaines caractéristiques qui permettront une meilleure efficacité des appels téléphoniques. En effet, depuis l’explosion d’internet, la prospection s’est complexifiée : SMS, email, appels, etc. Chacun des canaux doit désormais respecter un timing précis pour aboutir à un rendez-vous qualifié et/ou à une vente.

 

Les techniques de prospection téléphonique sont des procédés qui doivent être préparés et organisés à l’avance : une bonne maitrise de la communication téléphonique permettra ainsi de gagner des clients. Dans cette logique de préparation, il faudra en amont d’une action de prospection téléphonique, élaborer un plan de conversation ou un scénario, qui permettra d’optimiser la réussite des actions de marketing téléphonique. Concrètement, un plan de conversation permettra au prospecteur d’avoir un argumentaire téléphonique réfléchi et organisé, et lui permettra d’orienter la conversation en fonction des réponses de l’interlocuteur ; ceci dans l’objectif de gagner des nouveaux clients.

 

La prospection téléphonique est donc un accélérateur de croissance pour les entreprises, et Colorfil, expert en la matière, se positionne en tant que véritable force additionnelle de vente et d’aide au développement commercial pour les entreprises